Vision, valeurs, mission: des leviers de l'engagement

Savoir se poser les bonnes questions pour dégager une vision claire et des valeurs inspirantes

Appréhender l'impact de la vision sur sa stratégie dans une économie qui exige une adaptabilité plus fréquente

Nourrir la motivation des équipes en valorisant le sens

Comprendre l’impact sur la stratégie de communication interne et externe

Pro-fusion Conseils
Formation: Vision, valeurs, mission

Clé de la communication numérique

Un pas à pas pour affiner ou évaluer sa vision, ses valeurs, sa mission

- Auto-positionnement
- Le principe du sens et le « Massively Transformative Purpose » dans un monde en changement exponentiel
- Mise en pratique: pas à pas suivi par brainstorming
- Présentation des idées et échanges en groupe
- Pourquoi cette vision là et pas une autre?
- Un moteur qui anime l’entreprise, ses salariés, et sa croissance
- Les valeurs: une expression de la vision
- La mission: expression pratique
- Place dans la communication interne et externe
- Auto-positionnement pour évaluer la progression

Anne Trager offre un accompagnement personnalisé mettant en valeur plus de 25 ans d’expérience en communication internationale ainsi que son expérience de coach certifiée (CHPC, ACC).

Dirigeants, directeurs marketing, chefs d'entreprise.

Prérequis: Aucun

1 journée

Apports théoriques — Mise en pratique — Brainstorming — Échange d'expérience

Présentiel, sur le lieu du travail des participants, ou par visioconférence. Peut se faire en individuel ou en groupe. Modulable selon les contraintes de l’entreprise.
- Salle de créativité ou espace de réunion, sur le lieu du travail des participants
- Ordinateur, vidéo projecteur, paperboard, supports pédagogiques imprimés et/ou numérisés

Par visioconférence : poste informatique individuel pour chaque participant, connexion Internet, casque avec micro ou micro intégré dans l’ordinateur portable, ou téléphone. Lien de visioconférence fourni par Pro-fusion.

- Signature d’une feuille d’émargement matin et l’après-midi
- Attestations de présence
- Entretien préalable pour définir les besoins, les objectifs et les indicateurs
- Auto-positionnement au début et à la fin de la formation, avec mesure de la progression et de l’écart par rapport à l’objectif
- Évaluation des acquis par retours sur la mise en pratique et entretien collectif
- Grille d'évaluation à chaud en fin de formation
- Grille d'évaluation à froid 1 semaine minimum après la fin de la formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Enquête entreprise sur l’impact de la formation

Formation
Mentor en tech
Coaching
Formation tout niveau

Contactez-nous

Les solutionneurs technologiques

7 avenue François Verdier, 31820 Pibrac, France

N° Siret : 832 735 203 00016
Organisme de formation n°: 76310921531



©2023 Pro-fusion Conseils

Votre partenaire formation

Datadocké

Partout en France

info@pro-fusion-conseils.fr

+33 6 79 84 58 71

«Dirigeants, entreprises, collectivités et individus plus autonomes face aux technologies sont plus sûrs d’eux et plus aptes à adopter les bons réflexes.»